bannieresite

J-FUNK est avant tout un groupe de scène reconnu pour son énergie communicative et sa constante invitation au groove. Le chant soul/hip hop, la rythmique syncopée et la déferlante des cuivres vous emmènent rapidement dans un univers où le seul mot d’ordre est évident : 'SHAKE IT !'


Des garçons dans le groove…

L’histoire de J-Funk débute en 2001 en région lilloise. Laurent Lefebvre, Jérôme Galletti et Florent Capelle, trois passionnés de « funk music », décident de monter un groupe pour défendre leur définition du style. L’arrivée d’une section cuivre bien rôdée en 2002 en la personne de Geoffrey Félix au trombone, et Julien Crombez au saxophone vient booster davantage les premières créations du combo.


J Funk, avec un J comme … ?
JAM ! Autour des sessions d’improvisation et des premiers concerts, les influences (électro, jazz, latino, rock, hiphop…) de chacun aboutissent à des compositions d’abord instrumentales. Le chant soul-hip hop vient définitivement entériner l’identité de J-Funk. De ces premières réunions nait naturellement une première démo autoproduite.
Sur scène, les JF’s se forgent une solide réputation de « grooveurs nés », remportant la majorité des tremplins auxquels ils participent. Les dates s’enchainent alors. Durant cette période, le groupe collabore notamment avec Henri Bécart Jr (trompette) et Guillaume Marsalet (clavier). Ecumant tout d’abord les scènes du grand nord, puis rapidement de France et d’ailleurs (Belgique, Angleterre, Macédoine…), les musiciens embarquent tout le monde pour une immersion totale dans la J-corporation.
Repéré par le dispositif « Tour de chauffe » en 2007, J-Funk enregistre de nouveaux titres. Et si les musiciens du groupe vous posent la question « What the f**k is the funk for you ?», ce n’est sûrement pas un hasard. C’est tout simplement parce que c’est le nom de leur premier CD 5 titres sorti début 2008, mais c’est surtout parce qu’eux-mêmes ont clairement leur conception de la chose!
« Le Nord s’est enfin trouvé ses chevaliers du groove » [Presto! Magazine, février 2008]
Même si c’est évidemment sur scène, au contact du public, que le groupe montre son talent et son incroyable facilité à faire danser les foules, l’idée d’enregistrer un album traine dans les têtes de chacun des membres depuis longtemps. La rencontre avec Vincent Cunat aka Bicen (Waz Recordz, Da.Taz, Dubians…) accélère clairement le mouvement et fin 2009, les prises débutent et le premier single «Funny Guys / What the Fuck is the funk for You? » (disponible uniquement en vinyle) voit le jour en mai 2010, annonçant fièrement le ton du disque à venir: un pur concentré de groove clairement marqué par les maîtres du genre (James Brown, Maceo Parker, New Master Sounds,
Captain Mercier…) !
12 titres sont retenus pour figurer sur ce premier opus nommé « Funky Take Away » dont la réalisation et de nouveau confié à Bicen. Enregistré à La Chapelle-studio (Bl) dans un esprit « Live » et mixé au Studi’oh à Roubaix à grand renfort d’analogique le groupe convie plusieurs amis à les rejoindre sur ce premier album. Parmi eux DJ Boulaone (BenbellaJazz, dj Bigband) aux platines, Brother Jam (Waz Recordz) aux congas et bien sur celle qui vient les retrouver depuis un moment sur scène Clem Powels (Eclectek, Roger Molls) qui, avec sa voix chaude et teintée de Soul à faire pâlir un des frères « Blues » enflamme régulièrement les scènes et emmène de ce fait le groupe vers
de nouveaux horizons !!!
Keep the Funk Alive !

 

MEMBRES

Jejko: drums
Lolo: bass
Mister Flo: guitar, vocals
Geof: trombone, vocals
Ju: saxophones, flûte, vocals
Clem: vocals

 Facebook

 

 

 

Guiz

Guiz

Guiz, Le passeur de son bordélique débarque ! Balançant sans scrupule les rythmes Balkans avec ceux du Swing mais pas…

Psykokondriak

Psykokondriak

PsyKoKondriaK c’est cinq fous embarqués pour une longue balade mentale. Des débrouillards que la musique a adoubés. Passant des influences…

June Bug & the Storytellers

June Bug & the Storytellers

  Adeptes de la scène folk alternative, June Bug &  the Storytellersne sont pas seulement en quête d’originalité mais aussi…

J- Funk

J- Funk

J-FUNK est avant tout un groupe de scène reconnu pour son énergie communicative et sa constante invitation au groove. Le…

Music Machine

Music Machine

En plus d'être la rencontre entre Mr AYA et Mr SAMY, deux MC's toutterrain, et YANNECK et REMO, les deux…

Stouffi the Stouves

Stouffi the Stouves

Stouffi the Stouves vient de la planète APHASIA, située dans la constellation d'ORION à des milliers d'années lumières de notre…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Actu

25/06/13

J-Funk sera en première partie de James Taylor Quartet le 04 octobre à Bergues (soirée organisée par les 4 écluses et l'aéronef), plus d'info bientôt!

 

CONTACT

Mail: lesdecibelsdupeuple@gmail.com Adresse: 56, rue Henri Kolb 59000 Lille

Téléphone: Lucie (booking) 06 34 61 50 82  Jean (infos) 07 86 93 57 45